Confinement et Perte de poids des idées pour rester en forme

Confinement et Perte de poids

Confinement et Perte de poids des idées pour rester en forme. Ma perte de poids continue, donc j'explique ce que je fais pendant cette période.

Alors comme je l’ai expliqué dans un autre article je veux perdre du poids. Donc j’ai décidé pendant cette période de confinement d’intensifier encore plus ma perte de poids. Je vais essayer d’allié confinement et perte de poids. Ma petite sœur est avec moi pendant le confinement elle n’a pas de poids à perdre mais elle veut se muscler et ne pas prendre de poids donc on se soutient.

Alimentation 

Bon déjà un bon point pour maigrir, c’est tous les restaurants et les fast-food fermés, ça va vraiment m’aider ça parce que moi j’aime vraiment beaucoup manger à l’extérieur.

repas

J’ai comme d’habitude préparer ma semaine de repas à l’avance, comme ça je dois suivre ça et ça m’évite de craquer.

Les repas qui sont en rouges sont ceux de ma sœur, en rose les miens et en noirs ce sont les repas communs à toute la famille

Pour l’alimentation, tous les matins le même petit déjeuner, un muffin complet ou 2 tranches de pain de mie complet, un œuf et une tranche de cheddar. C’est absolument mon seul plaisir de la journée. La recette ici.

Le midi c’est légumes et protéines et 3 fois par semaine je peux ajouter un petit peu de féculents genre 30 grammes de pain ou de pâtes ou une galette par exemple. Et avec ça un fromage blanc zéro.

Pour le goûter je prends un thé sans sucre et pour le dîner là c’est exclusivement légumes et protéines maigres. Parfois je m’autorise 2 ou 3 bonbons devant la télé. Je sais que ce n’est pas très bien mais bon ça fait plaisir de temps en temps.

Toujours bien sûr, 1,5 L d’eau par jour mais ça c’est vraiment la base. L’article sur l’importance de l’eau est ici.

Sport

Pour le sport, ma petite sœur est abonnée à Basic Fit du coup on a accès aux vidéos GXR. Mais vous pouvez trouver ce genre de vidéos sur YouTube ou sur coach club. Je fais une heure de sport par jour en privilégiant le cardio-training et 3 fois par semaine je remplace 30 minutes de cardio par du renforcement musculaire.

Le dimanche je ne fais aucun sport et la séance de cellulite peut ne pas être faite.

Cellulite

J’ai pas mal de cellulite donc je me suis aussi fait une routine pour l’enlever. Je fais 5 minutes de massage par zone. 5 minutes jambe gauche et 5 minutes jambe droite par exemple, je fais la moitié du temps avec la ventouse et l’autre moitié avec le rouleau.

J’ai commencé cette routine le 19 Mars et j’ai déjà perdu 2 kilos, donc j’espère que ça continuera à cette vitesse-là.

J'adore voyager, manger, cuisiner et faire attention à moi. Je suis développeuse web tout comme mon copain qui est aussi mon cobaye et mon compagnon de voyage, Laïko, mon chien partage ma vie depuis 2015.