Journée type perte de poids avec chaque repas détaillé

Journée type – Perte de poids

Journée type perte de poids avec chaque repas détaillé. Les recettes du déjeuner et du dîner sont sur le site donc facile à reproduire.

Journée type – Perte de poids

Je vais vous présentez une journée type en perte de poids. J’ai fais un BTS diététique mais je n’ai pas obtenu le diplôme donc ce que j’écris c’est vraiment ce que j’ai appris avec mes histoires personnelles c’est pas scientifique ou garantie. Juste je vous parle de tout ce que j’ai fais au fur et à mesure des années.

Dans un autre article, je vous disais que je faisais Weight Watchers et que j’étais couleur bleue. En voyant que mon poids à stagner pendant plusieurs semaines je suis passée à violet. La différence c’est qu’il y a moins de points mais qu’il y a beaucoup plus d’aliments à zéro points. Et les aliments à zéro points vraiment j’adore.

Petit déjeuner

Alors pour le petit déjeuner, je prend un thé. J’en est plusieurs je change régulièrement sinon ça me saoule de boire toujours la même chose. Parfois je prend brûle graisse, parfois ventre plat. La seule chose qui compte c’est de ne pas ajouter de sucre. Je prend avec un fromage blanc à 0% et le mieux c’est encore une fois de le prendre sans sucre. Avec ça une compote sans sucre ajoutée (vous pouvez remplacer par un fruit). Et avec ça 40g de céréales protéinés. Je les achète en magasin bio de la marque J.Favrichon. Pour celles que ça intéresse :

Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie : 399 kcal/ 1680 kJ
Matières grasses : 8,7g 
     dont acides gras saturés :1,0g
Glucides : 36g d
     dont sucres : 14g 
Fibres : 7,2g
Protéines : 40g 
Sel : 0,12g

Le déjeuner

Au déjeuner je fais simple, des pâtes complètes avec des oeufs mimosa (recette ici). J’adore la mayonnaise donc je cherche des moyens d’en manger je sais que c’est pas terrible mais bon. Avec une compote en dessert ça c’est vraiment un choix personnel. Vous pouvez ajouter n’importe quel légume à la recette.

Goûter

Pour le goûter, je prend un autre thé. J’ai fais des pancakes avec des flocons de seigle pour l’accompagner. Vous avez juste à mélanger 3 cuillères de flocons, 100g de fromage blanc et un oeuf. Laissez bien cuire avec une pointe de beurre pour qu’ils se tiennent bien. Ça cale bien en attendant le repas du soir et c’est plutôt bon en ajoutant une petite touche sucrée.

Dîner

Et enfin pour le dîner, la merveille du jour de Weight Watchers, les pommes de terre à zéro point. Donc je me suis fait des haricots verts avec des pommes de terre sautées (recette ici). Une tranche de pain de mie, un blanc de poulet. En dessert j’ai pris du fromage blanc avec un peu de sucre roux.

Les + de la journée

Pensez bien à boire vos 2 litres d’eau dans la journée. Essayez d’espacer vos repas de 4 heures. Faites de l’exercice physique, sans parler d’aller courir 3 heures. Essayer d’aller marcher 30 minutes par jour ça sera déjà super. Ne vous pesez pas tous les jours et dites vous que perdre du poids c’est bien mais adoptez une nouvelle hygiène de vie sur le long terme c’est mieux ! 🙂

J'adore voyager, manger, cuisiner et faire attention à moi. Je suis développeuse web tout comme mon copain qui est aussi mon cobaye et mon compagnon de voyage, Laïko, mon chien partage ma vie depuis 2015.