Perte de poids – Objectif 10 kilos

Perte de poids - Objectif 10 kilos avec une nouvelle méthode que j'ai pu mettre en place pendant le confinement et qui fonctionne très bien.

Perte de poids - Objectif 10 kilos avec une nouvelle méthode que j'ai pu mettre en place pendant le confinement et qui fonctionne très bien.

Perte de poids

Ma perte de poids : J’ai fait un BTS diététique donc la théorie je la connais mais sur moi elle fonctionne pas. J’ai fais subir trop de choses à mon corps donc dans cet article là je vous parlerais d’une méthode que j’ai élaboré moi-même. Elle n’est pas du tout valider scientifiquement mais elle fonctionne très bien et n’entraîne bien sûr aucune carence.

Weight Watchers : pourquoi j’ai arrêté ?


J’ai fait un article sur mon envie de perdre du poids et que j’allais le faire avec Weight Watchers. Pour vous dire la vérité ça n’a pas marché pour moi.
Je pense avoir plus un problème de quantité que de qualité même si pour en arriver à ce point-là j’ai été dans l’excès pour les deux. Mais en fait Weight Watchers ça m’a permis de réapprendre à manger parce que il y avait tous les aliments à zéro point. Je me retrouvais régulièrement avec plus aucun point. Donc je pouvais manger que des fruits, des légumes, des viandes maigres …


Donc j’ai fait Weight Watchers pendant 3 mois ça m’a permis de reprendre des bonnes habitudes mais malheureusement sur la balance je n’ai perdu qu’un kilo. Je pense que c’est du fait que j’ai fait beaucoup de régime. Faire attention à ce que je mange c’est bien mais je pense que la quantité c’est trop important pour ma perte de poids du coup avec Weight Watchers c’est facile de laisser aller

Changement de méthode


Du coup au début du confinement j’ai décidé de faire les choses autrement.
Le premier mois j’ai réduit les quantités après le déjeuner. C’est-à-dire que je mangeais un petit déjeuner normal, un déjeuner normal et au dîner je faisais le plus léger possible c’est-à-dire juste des légumes et des protéines maigres. En faisant ça pendant un mois j’ai perdu 2 kg.


Mais après il faut savoir que moi ça fait 10 ans que je fais des régimes et que pour perdre du poids maintenant c’est très très long donc il me faut de la patience et c’est pas mon point fort. Donc en voyant que en 1 mois j’ai perdu que 2 kilos, je n’ai pas mangé le soir et j’ai perdu 1 kilos en une semaine. Sauf que ça, ça ne marche pas longtemps parce que après le confinement je vais reprendre une vie normale et mon copain lui il mange le soir. Donc j’ai repris à manger doucement le soir mais toujours en très petite quantité et je suis donc passée de 78 kg mi mars à 73 kg 500 mi mai.


Ça fait 4 kilos 5 en 3 mois donc pour celles qui veulent perdre vite ma technique c’est pas la bonne. Par contre celles qui veulent perdre du poids durablement et surtout ne pas le reprendre je vous conseille vraiment de faire la même chose que moi.

Relancer la perte de poids quand on stagne

Pour le sport j’ai un vélo elliptique, j’essaie d’en faire 30 minutes par jour mais pour moi c’est que du plus c’est vraiment pour booster ma perte de poids. Si votre poids stagne, j’ai deux solutions. Soit je fais un peu plus de cardio surtout pour perdre plus de calories, soit pendant deux soir je mange pas. Je jeûne de 13h la veille jusqu’à 8 ou 9 heures le lendemain matin. Je sais c’est beaucoup mais je le fais vraiment exceptionnellement pour relancer ma perte de poids donc ça va arriver une fois ou deux maximum dans le mois Surtout n’oubliez pas de boire 2 litres d’eau par jour ça c’est vraiment indispensable pour bien d’éliminer.


J’aime trop manger et j’arrive pas à à suivre quelque chose de trop restrictif sur le trop long terme. En faisant cette technique, le seul repas où je dois me restreindre c’est le dîner. Le petit-déjeuner et le déjeuner je peux manger vraiment ce que je veux en respectant une portion adaptée à moi.

Mon objectif pour fin 2020

Donc là je vais continuer cette technique jusqu’à atteindre mon objectif qui est de 63 kg. Poids que je n’ai pas attends depuis 2015.


Mon objectif c’est décembre 2020 comme ça j’ai aucune pression. Je mets toutes les chances de mon côté pour réussir en espérant que ça puisse vous aider et si vous avez des questions sur ce que je mange n’hésitez pas à me demander .

J'adore voyager, manger, cuisiner et faire attention à moi. Je suis développeuse web tout comme mon copain qui est aussi mon cobaye et mon compagnon de voyage, Laïko, mon chien partage ma vie depuis 2015.